Deux nouvelles AMAP au Pays Basque

 

A Bayonne

Une troisième AMAP est née à Bayonnen en mai.

Trente adhérents ont signé leur premier contrat avec Françoise eta Dominique Sallaberry, maraîchers à Saint Pierre d'Irube. Ceux ci se sont engagés à ne plus désherber chimique et ont procédé à l'embauche d'un salarié pour faire face à la charge de travail. Leur objectif à moyen terme est de fournir 100 paniers par semaine.

La relation entre consommateurs et producteurs est basé sur la confiance, avec beaucoup d'échanges et de discussions. L'AMAP ouvrira 20 contrats supplémentaires dès le jeudi 7 juillet à la MVC Balichon. Une réunion d'accueil aux nouveaux adhérents se fera le mercredi 22 juin à 18 h 30 à l'Atalante. Qu'on se le dise !!!

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A Ustaritz

Trente adhérents ont signé leur premier contrat avec Domeka Zubeldia, installé avec sa compagne à Hélette en maraîchage bio.

La Ferme Kurutzaldia, producteurs de fromage de brebis en AMAP, leur a fait une petite place sur la ferme en leur cédant 3 ha afin de démarrer. Le fumier des brebis est utilisé comme fertilisation organique sur les légumes. Bonne route !!!

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque