Vous étiez au courant ?

LURRAMA 2018
du 16 au 18 décembre à la Halle d'Iraty

L'Inter-AMAP recherche des bénévoles pour tenir une table d'info >>> Plus d'info

Maraîcher en difficulté

Appel à coup de main chez des maraîchers en AMAP

sallaberryDepuis le début de l'été, à la suite d'un grave problème de santé, Dominique Sallaberry est en arrêt maladie. Sa femme Françoise et son fils Fabien qui travaillent aussi sur cette ferme en maraîchage ont assuré les travaux grâce à une belle solidarité familiale, aux amapiens.nes avec lesquelles ils sont en contrat et ils ont aussi fait appel au salariat.

 

Aujourd'hui ils lancent un appel élargi aux autres AMAP de proximité car il y a urgence. Désherber des choux et ramasser des pommes de terre sont une priorité pour ne pas perdre le travail de l'été. Cette activité n'est pas compliquée et si nous la faisons à plusieurs cela peut faire des miracles.


Si vous avez une dispo, n'importe quel jour, vous pouvez prendre contact au 06 887 444 30. La ferme est située au 471 chemin Lacouloucia, à St Pierre d'Irube. C'est en haut de la côte de la route des cimes, une route à droite avec panneau.

 

Par avance, merci pour votre coup de « mains » pour Dominique, Françoise et Fabien Sallaberry, maraîchers à Saint Pierre d'Irube.

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Un verger à Urt
Démarré en 2014, participez au chantier de réhabilitation d'un verger à Urt.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque