Vous étiez au courant ?

LURRAMA 2018
du 16 au 18 décembre à la Halle d'Iraty

L'Inter-AMAP recherche des bénévoles pour tenir une table d'info >>> Plus d'info

Accueil

Sauvons l'activité de Karol et Fred

L'activité d'une paysanne en AMAP gravement menacée

cocott part 1Karol Laine et son compagnon Fred Mirande sont installés depuis 2008 sur un terrain d'Arraute-Charrite. Producteurs d'oeufs, ils fournissent les AMAP de Saint-Palais, Sauveterre et Morlaas. Leur activité est aujourd'hui gravement menacée. Après rencontre entre AMAP, Inter-AMAP, Lurzaindia et producteurs, voici le message de Karol et Fred que vous pouvez diffuser dans votre entourage.

 

 

" Chers amis consommateurs de nos produits, et membres du réseau des AMAP,

 

nous voilà aujourd'hui confrontés à un gros problème qui, si nous n'y trouvons pas une solution, pourrait s'avérer être le dernier et signifier la fin de notre exploitation agricole !

Le terrain sur lequel est installée l'exploitation et dont nous étions jusqu'à présent locataires est actuellement en balance. En effet, son propriétaire a été mis en liquidation judiciaire.

 

Afin de sauvegarder l'exploitation, nous devons faire l'acquisition du terrain avant qu'il ne soit saisi pour être mis aux enchères !

 

Ces derniers mois, nous avons effectué toutes les démarches nécessaires et nous avons finalement été autorisés à acheter le terrain ! L'achat devait se faire par le biais d'un financement familial (les parents de Fred). Malheureusement, cette possibilité de financement s'est envolé avec une partie de nos espoirs suite au décès de l'un des prêteurs. Le peu d'espoir qu'il nous reste, nous le plaçons aujourd'hui sur les consommateurs et clients qui apprécient la qualité de nos produits et qui veulent continuer à en profiter car nous ne pouvons faire un prêt bancaire actuellement.

 

Nous avons décidé de lancer une souscription auprès de tous nos réseaux de vente.

 

L'objectif est de réunir la somme de 17 000 euros afin de conclure la vente. Le temps nous est compté car le notaire, prêt à signer avant l'été, ne va pas tarder à revenir vers nous. Nous vous sollicitons donc pour ne pas voir notre exploitation et tous les investissements faits ces dernières années réduits à néant et pour nous aider à maintenir l'activité afin de pouvoir continuer à vous proposer nos produits. Il s'agit pour vous, si vous le souhaitez, de nous prêter ou de de nous faire don d'une somme - celle que vous voulez - en complétant le document ci-joint.

 

Si cette souscription de nous permet pas de réunir la somme des 17000 €, l'argent collecté ne sera pas encaissé et nous le restituerons immédiatement à tous les donneurs et/ou prêteurs.
Aidez-nous à sauver nos oeufs, nos poules, nos pintades, nos canards, nos pâtés...
D'avance merci du soutien que vous pourrez nous apporter !

Karol, Fred et les cocottes"

 

>>> Bulletin de souscription à télécharger

 

Pour suivre le dossier :

>>> http://www.cocott-part.fr/

 

contact / Renseignements :

  • Fred Mirande : 06 72 38 46 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Un verger à Urt
Démarré en 2014, participez au chantier de réhabilitation d'un verger à Urt.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque